RENNES, le 23 janvier 2023
Retour sur une réunion entre des particuliers et des professionnels du passif
Ils sont nombreux à avoir répondu à l’invitation de Maison Passive Bretagne pour cette première rencontre de 2023 !
Quel que soit le degré d’avancement de leur projet, les participants ont pu obtenir les réponses à leur problématique du moment.
Certains sont venus pour comprendre les principes généraux du concept d’habitation passive, d’autres pour se renseigner sur les différents éléments qui composent une maison passive (matériaux ou équipements) et les derniers, au projet plus abouti, ont pu rencontrer des professionnels compétents susceptibles de prendre en charge leur projet de construction. Comme à chaque fois, cette réunion s’est déroulée dans la bonne humeur et chacun y a trouvé son compte !
Cela peut paraître incongru de se poser cette question quand on participe à ce genre de réunion, mais les informations obtenues sur internet, dans l’entourage ou auprès de pseudo-professionnels sont souvent contradictoires voir fausses, si bien qu’à la fin on ne sait plus où on en est, ni qui croire…
Venir à nos réunions est l’occasion d’une remise à plat de vos connaissances, grâce à des experts du passif qui vous donnent une information complète, claire et efficace pour vous permettre de faire les bons choix par la suite.
Après avoir posé les principes fondamentaux, vient le moment de découvrir les éléments qui composent une maison passive et leur imbrication pour atteindre les objectifs de performance qui la définissent. Thibaut a ainsi présenté le bloc coffrant isolant EUROMAC2 pour maison passive en système maçonné et Benoît le système de ventilation double-flux unique du leader européen BRINKS. Grâce à des échantillons spécialement fournis pour l’occasion, chaque participant a pu constater la réponse technique de nos partenaires aux critères du passif.
Chacun a pu, ensuite et s’il le souhaitait, prendre date avec un des professionnels présents pour une étude ou une prise en charge de son projet de maison passive !